Acte I, scène 2 : La soirée « Spring Blush » dans la bouche de tous les créateurs !


Photo par Laurence Papoutchian

" Le « coup de BLUSH » sur nos vitrines et notre « SPRING collection » ont enchantés les participants  toujours plus nombreux chaque éditions."

La Tribu des oiseaux 

Acte I, scène 1 : Les créateurs en parlent...





Photo par Laurence Papoutchian 

" Ici tout s'est bien passé, j'avais peur avec la température peu propice aux sorties... mais j'ai eu pas mal de visiteurs. Du monde, des gens sympathiques, curieux, des gens qui venaient pour la première fois (et de loin! c'est bien) et des habitués..."

Albane Olika


Au nom des onze créateurs, merci !



Une nouvelle fois encore, la soirée Influences Nocturne, s’est révélée être un succès : vous êtes nombreux à avoir répondu présent. Malgré les caprices de la météo, les courageux ont joué le jeu, se sont baladés d’un lieu à l’autre, et sont même restés jusqu’au bout !
Nous avons été ravis de partager ce moment avec vous et nous sommes déjà impatients de vous retrouver ! 

Top départ !



Que la soirée « Spring Blush » soit forte en découverte, pleine de rencontres et festive !
On compte sur vous ! 



Jour J : Les derniers préparatifs


La Croix-Rousse est en ébullition, les créateurs impatients, les invités en pleine installation, les trottoirs sont fléchés, ce soir, il ne vous reste plus qu’à suivre les pointillés…





J-1 : On a pensé au moindre détails !


Sans trop vous en dire, un petit quelque chose vous attend à la soirée Spring Blush : on a pensé à chacun. Mon premier est coloré, mon deuxième est un souvenir, mon troisième s’accroche, mon tout est…… Réponse le 23 Mai dès 17h.


Faite partie de ceux qui auront l’exclusivité ! 

J-2 : L'euphorie de la préparation


Après la présentation de nos invités, nous avons tous les 11 pris la pause. Un avant goût de ce qui vous attend le 23 Mai dès 17h.


En coulisse c’est l’euphorie des préparatifs : on pique, on cloue, on épingle, on enduit, on écrit, on imprime, on goûte, on colle, on fabrique… Bref, on est impatient ! 

Pierre-Louis Acciari à « La Maison Belle »




 Pierre-Louis Acciari sera l'invité de « La Maison Belle » !
Pour l'occasion, le peintre a sélectionné des oeuvres correspondants au lieu et au travail 
d’Éric Lamy sur les matières brutes.



C’est aux Beaux Arts que Pierre-Louis Acciari découvre les moyens d’expression artistiques. Séduit par le geste pictural, il s’oriente vers la peinture.  L’obsession de la peur de la mort,  et de la peur tout simplement, se retrouve dans toutes ses peintures, d’où les thèmes récurrents du corps différent et des palettes de couleurs. Il est fasciné par les êtres difformes, inspirés par les albums de Phillipe Druillet. Aujourd’hui, directeur artistique, il prend plaisir à dessiner et peindre. Son style est très personnel, il témoigne d’une expérience de vie bien remplie».  

Sonia Ezgulian aux Éditions Stéphane Bachès


 Les Éditions Stéphane Bachès ont le plaisir d'accueillir Sonia Ezgulian pour la soirée "Spring Blush" du Jeudi 23 Mai !



Cuisinière et auteur, Sonia Ezgulian a hérité de sa grand-mère arménienne l’amour de la cuisine. Elle se passionne pour la transmission culinaire, les repas nomades, les petits riens qui changent le quotidien et toutes les formes d’expression de la gourmandise.
En 1999, Sonia et son mari ouvrent un restaurant avant de se consacrer autrement à leur passion : en 2006 ils publient des livres de cuisine.

Les invités "Décoration"



Influences "Spring Blush" le 23 MAI 2013 de 17h à 22h

Véronique Van-Brabandt chez Elsa Somano et UltraSofa


Véronique Van-Brabandt est tapissière décoratrice. Elle lance sa première collection de coussins et rideaux chez les deux créatrices : « Déclinaison de thèmes ornementaux sur textiles destinés à la décoration d’intérieur ».
Pendant la soirée seront exposés, le modèle des années 50 et les petits carrés en bande verticale. Un univers décoratif nourri des influences passées mais bien dans son époque.
Vous pourrez également découvrir les  autres modèles en échantillons et consulter son book.  



Anne-Laure Crouy chez "Pozio Petit Pois"







Pour cette deuxième soirée de l’année, l’invité de Pozio Petit Pois est Anne-Laure Crouy. Sa marque, « Little Bohème », est spécialisée dans la décoration et jouets en bois.
Les collections tournent autour des thèmes champêtres, des ambiances bohèmes et des formes inspirées de la nature.
Anne-Laure a déniché quelques talentueux artisans du bois du Jura pour la fabrication d'objets simples et beaux (champignons décoratifs, porte-manteaux...) ; tous les produits sont fabriqués en France dans une démarche éco-friendly (matières naturelles ou recyclées, fournisseurs locaux...).

"Mademoiselle Dimanche" chez Laurence Fontaine



« Mademoiselle Dimanche » est une marque de textiles et d'objets de décoration, créée par Mathilde Alexandre. « Mademoiselle Dimanche » s'affranchit des codes et des conventions et propose des collections fraîches, colorées, aux graphismes épurés, intemporels. Inspiré de l'esthétique scandinave ou japonaise, du design des années 30 à 50, de l'architecture, traité avec humour et poésie, l'univers de la marque est une invitation au voyage, à la rêverie, à la douceur de vivre.

Francine Triboulet au « Monde est beau »



Le travail de Francine Triboulet se présente en de fines pièces de grès, aux formes sobres et ingénieuses. La céramiste compose ses pièces en Suites. Son travail d’atelier permet une évolution constante des pièces. Toutes présentent une identité singulière. Chacune est prémices de la suivante. Une Suite s’inscrit dans le temps.




Ce n'est pas pour rien que Francine Triboulet a reçu en Mai 2012 le 1er prix du marché de la Biennale Internationale de Céramique en Belgique !







Martine Melaragni sera présente le Jeudi 23 Mai


Pour cette soirée « Spring Blush », Albane Olika a convié Martine Melaragni ! 


"Faire, apprendre, essayer, créer. J'aime l'originalité, le détail, la finesse. Un jour, une rencontre: le cuir. Après m'être formée au stylisme et à la confection, j'ai mélangé les deux. Sont nés mes premiers vêtements en cuir. La maroquinerie devenait une évidence. Alors après avoir appris le stylisme, direction l'atelier. Une petite maroquinerie familiale où je me suis formée.
Résultat, après des rencontres, des personnes, des matières et beaucoup de travail, aujourd'hui je vous présente des vêtements et des accessoires qui me ressemblent : des pièces épurées, qui suivent le corps, confortable et uniques."


Jérôme Pruniaux au "Parti du thé"

Jérôme Pruniaux exposera ses photos au "Parti du thé" pour la soirée "Spring Blush"
 le Jeudi 23 Mai !


« S’intéresser au tout petit donne l’impression que le monde est plus grand…

On peut aller au bout du monde pour voir et photographier des paysages magnifiques, méconnus ou extraordinaires. Mais peut-on en découvrir autant sans bouger, ou presque ? C’est le genre de défi que peut permettre de relever la macrophotographie.
Les photographies de microflore qui constituent cette exposition ont toutes été prises dans la boulaie d’une tourbière de l’Ain sur un espace équivalent à 5 mètres sur 5 !
Il aura fallu 2 ans pour que le passage du temps offre autant de variété qu’un voyage dans l’espace. »